jeudi 31 mars 2011

Granny Square!


Bonjour!



Au mois de décembre j'ai commencé une couverture en granny square. Je n'avais acheté que 6 balles de laine, qui m'ont permis de faire 80 carrés de 10cm par 10cm, ce qui n'est vraiment pas suffisant pour une couverture. Pas certaine de la manière dont j'allais poursuivre l'ouvrage, j'ai laissé mariner les carrés dans un coin du salon, attendant d'avoir une idée géniale. J'ai pensé racheter 6 autres balles de laine pour refaire 80 autres carrés, mais j'avais un peu peur que le résultat soit trop coloré. J'ai pensé faire des carrés de couleur neutre à insérer entre les carrés colorés, agrandir les carrés déjà fait en faisant des rangs bleus et mauve, faire une bordure gigantesque autour de l'ensemble, agrandir les carrés en faisant des rangs multicolores... rien ne me satisfaisait.


Ma chatte Puce joue au mannequin...

...ou cherche un coin pour dormir











J'ai finalement décidé d'agrandir les carrés avec des rangs (au moins deux) de couleur neutre, gris ou blanc, je n'en étais pas certaine, j'ai donc pris quelques carrés et j'ai investi l'allée de la laine dans un magasin à grande surface. J'ai fait un choix, j'ai pris quelques photos avec mon cellulaire, puis je suis retournée à la maison et j'ai réfléchi une semaine de plus. Hier, je me suis (enfin!) lancée:



Gris perle! Ça devrait être génial, non? D'ici quelques mois (!), je devrais avoir une couverture particulièrement jolie!

Joyeux jeudi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire