jeudi 24 mars 2011

Saroyan, deuxième partie

Bon matin! (Je sais qu'il est 14 heures, mais mon corps a décidé qu'il allait être 5 heures du matin toute la journée quand il a vu la neige...argh)

   Saroyan est sec, je l'ai même porté toute la journée hier, et je l'adore! Super léger et délicat, longueur parfaite, c'est le foulard idéal pour le printemps. Les 51 % de soie dans cette laine (Malabrigo silky mérino) lui donne un côté nacré ultra-féminin. Malheureusement, je me suis rendue compte que mes talents de photographe ne sont pas vraiment ce que j'espérais et ne rende pas trop justice au foulard... ;)


Le patron: à droite, une bordure simple en point mousse, au centre, du jersey, dans lequel on fait les augmentations et les diminutions, et à gauche, un motif de feuilles en dentelle. Le gros avantage du patron est sa flexibilité: on peut faire le foulard aussi large qu'on veut en faisant plus d'augmentations, on peut même faire un châle si on supprime la section du milieu (ce que j'aurais surement fait avoir eu plus de laine... je garde l'idée en tête pour un futur projet!)

   Je suis vraiment contente de ce projet, mais pour une raison que j'ignore, ma fierté et mon bonheur tendent à s'émousser à chaque fois que je regarde par la fenêtre... yark! J'ai vraiment besoin de printemps, ça me prend un projet coloré! Je n'ai pas arrêté de jouer dans mon stock de laine, à la recherche d'une idée géniale pour me motiver... j'ai trouvé en furetant sur internet une dizaine de projets qui m'intéresse, mais je préfère partir de ce que je possède déjà, question d'éviter de me créer de nouveaux besoins... :D

   Je suis assez tentée par les petits coeurs de Lucy, chez Attic 24, et d'autres mini projets du même genre, qui font très bonbons... peut-être avec cette laine-là?



Ça reste à voir... de toute façon, il faudrait aussi que je commence à penser à aller à l'école :D

Joyeux noël! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire