mercredi 13 avril 2011

Elle est arrivée!


Ma commande de laine est là! Elle est arrivée! YÉÉÉ!!!!

Dans la catégorie "Catherine ne se peut plus, on ne fait pas mieux! Regardez comme elle est jolie cette boîte, comme elle est pleine de promesse!

Pour tester les produits de Knit Picks, compagnie dont la laine est proverbialement abordable, j'ai commandé des balles de huit types de fils différents pour faire plusieurs petits projets, question de voir si ça vaut la peine d'investir plus, éventuellement.




   Pour l'instant, le pari semble assez bien tenu, même si j'avais tellement d'attentes que j'ai eu quelques déceptions. Tout d'abord, les couleurs de Cotlin, un fil 70% coton 30% lin, ne sont pas du tout, mais pas du tout ce que j'espérais. J'ai pris 5 balles pour crocheter un ensemble de linges à vaisselle, mais je ne sais plus trop si je vais mettre ces couleurs là ensemble... J'aime quand même bien le coton que j'ai pris pour aller avec, un fil bio d'une belle couleur crème que me donne des envies de motifs plus naturels. Ensuite, le Swish Worsted, un fil 100% mérinos lavable, est d'un vert vraiment plus foncé que je pensais, mais il est aussi vraiment plus doux, je ne peux pas m'empêcher de le flatter! Les deux balles de Wool of the Andes, d'un rose plus qu'éclatant, sont plus rugueuses que j'imaginais, mais pour de la laine pure, le fil n'est quand même pas trop piquant. Les deux balles de Palette, faites de la même laine, semblent moins "rustiques". En plus, à 1.99 le 50 gr, avec 100 couleurs disponibles, on peut difficilement éviter de se laisser tenter! J'ai pris deux teintes de mauve pour me faire des mitaines Camilla, de Spillyjane Knits.


   Le fil que j'adore, c'est le Comfy Worsted, un mélange 75% coton Pima, 25% acrylique, avec lequel que vais me faire un chandail rayé. Beau lustre, belles couleurs, doux au toucher et parfaitement lavable. Finalement, j'ai pris deux fil pour m'essayer à la dentelle: Shadow (100% mérinos) , super doux et une de mes couleurs préférées, et Gloss Lace (70% mérinos, 30% soie), qui a un beau lustre mais qui est ma foi un peu pâle comparé à ce que j'attendais.


   De gauche à droit en commençant pas le coin supérieur gauche: Palette couleur Hyacinth et Eggplant; Gloss Lace couleur Fiesta; Shadow couleur Persimmon; Cotlin couleur Lantana, Nightfall, Pistachio, Glacier et Canari; Simply Cotton Worsted couleur Marshmallow; Comfy Worsted couleur Wiskers et Vinca; Wool of the Andes couleur Rouge et Swish Worsted couleur Peapod.

   Tout ce qui me manque maintenant, c'est le temps de m'en servir! Est-ce que ça serait exagérer de traîner les balles dans mon sac d'école pour les regarder à temps perdu? ;)

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire