vendredi 29 avril 2011

Horreur et grincements de dents...

   Après des heures de travail, d'innombrables retours en arrière pour rajouter un jeté omis, ou pour rattraper des mailles perdues; après des pleurs, des cris, des blasphèmes et des insultes, et après avoir fait voler mon ouvrage à travers le salon, après avoir encore cru que cette fois ça y était, que j'allais faire un vrai châle de dentelle toute seule... j'ai réalisé que j'avais vraiment, mais vraiment tort.


   Toute convaincue que je pouvais très bien ne me baser que sur les diagrammes, j'ai lu les instructions trop rapidement, et je suis complètement passée à côté du paragraphe qui disait qu'une fois rendue au centre, il fallait tricoter la section bordure avant de recommencer le diagramme du motif principal, ce qui fait que je n'ai pas fait d'augmentations au centre du châle. Je me suis demandé à plusieurs reprises comment j'allais bien pouvoir bloquer le truc, mais les instructions précisaient que le châle fini demandait un blocage assez solide, donc je pensais que le problème se résoudrait de lui même... outrecuidance, quand tu nous tiens! Il me manque jusqu'à 22 mailles par rang, et je ne m'en suis même pas rendu compte tellement j'étais persuadée d'avoir raison!


   Vous voyez la partie entourée en rouge? C'est la colonne vertébrale du châle. de chaque côté de celle-ci, il doit y avoir au minimum une colonne de jours, créés par des jetés. En plus, il doit y avoir une répétition partielle du motif, qui donne l'impression que les petits "v" inversés du motif émanent du centre de l'ouvrage. 


   Il ne me reste plus qu'à tout recommencer, plus lentement cette fois... mais demain, là, je suis encore trop fâchée contre moi-même.

Bonne nuit!:) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire