lundi 16 mai 2011

Holden

Coucou!

J'espère que tout le monde survit à la pluie! Je dois avouer que la météo des prochains jours fait plutôt mon bonheur, parce que j'ai tout plein de travaux (pour le bureau et pour l'école) à faire, et un peu de retard partout, et la pluie est une excellente raison de rester scotchée à son ordinateur toute la semaine! C'est certain qu'elle est aussi une merveilleuse excuses pour faire des siestes...on verra si j'y résiste!

J'avais promis des photos de 198 Yards of Heaven au soleil, mais je dois avouer que j'ai carrément oublié. J'ai eu une cousine en résidence une bonne partie de la semaine dernière, et sa présence, tout comme la réception d'une nouvelle commande de laine (des photos suivront), m'ont fait perdre mes repères un peu. 

Ma cousine s'adonne au crochet, et elle voulait profiter de son séjour chez moi pour se remettre au tricot. Elle voulait se faire une étole, et on a choisi ensemble de s'inspirer du patron Ventura Wrap, qui ne comporte en gros que trois points à répéter du début à la fin: une maille endroit, un jeté, deux mailles ensemble. Je pensais avoir à lui montrer les différents points, mais elle s'est lancé toute seule comme une grande, et aux dernières nouvelles, avait réussi à tricoter un bon trois centimètres de l'étole. J'en suis très fière! 

J'ai placé une seconde commande chez Knit Picks il y a deux semaines pour célébrer mon retour d'impôt et la fin de la session d'hiver (comme si j'avais vraiment besoin d'excuses pour acheter de la laine!). Le site proposait des réductions sur toute la laine à bas, et c'est une grosseur nécessaire pour réaliser plusieurs modèles de châles, j'ai ai donc profité... beaucoup! 


Je me suis donc attaquée sans attendre à un châle triangulaire assez simple, le Holden (lien sur Ravelry), tricoté en grande partie en jersey avec une bordure en dentelle de type plumes et éventails, dans laquelle on a l'option d'insérer des billes. C'est là que ça coince: quel type de bille irait bien avec cette laine là?

Imagination couleur Wild West
J'élimine d'avance les couleurs vives, bleu ou rouge. L'Homme suggère des billes argentées, ou dorées. J'ai aussi pensé à des billes de bois, mais même là, je ne suis pas certaine. Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire