jeudi 16 juin 2011

Si seulement il faisait froid... ;)

J'ai fait un nouveau châle! Et je l'aiiiimeeuuuuhhhh!


Il est basé sur le patron Summer Flies, trouvé sur Ravelry. J'ai utilisé un fil de coton et bébé alpaca (doux, doux!) de Manos Del Uruguay, collection Serena, couleur Mulled Wine. Ça faisait longtemps que je voulais travailler avec du Manos, puisque la compagnie est une coop certifiée équitable, la première en Uruguay à offrir un service de garde afin que les femmes puissent travailler et obtenir un bon salaire. Leurs fils sont tous teint à main, les étiquettes attachées à chaque écheveau portent la signature de l'artisane qui l'a teint, et la qualité de leurs produits est reconnue internationalement. Le prix est relativement élevé, mais je vous certifie, ici et maintenant, que ça en vaut *vraiment* la peine. Je suis accro!

Griffe de l'artisane qui a créé ce petit bijou!
J'ai modifié le patron un peu (d'après des instructions trouvées sur Rav) pour que le châle soit un peu plus grand, et comme j'ai adoré mon expérience avec les billes sur le Holden, j'ai ajouté à mon Summer Flies quelques centaines de billes transparentes, entre les ailes des papillons, dans le treillis et sur les picots de la fermeture. 


Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que les soirées soient fraîches, pour que je puisse l'exhiber! 


J'hésite un peu pour mon prochain projet, j'ai une vingtaine de patrons de châles et d'étoles qui m'attendent, mais j'aurais aussi envie de me faire un petit chandail d'été en coton, et un ensemble de linges à vaisselle-sous-plats-guenilles coloré pour la cuisine, et j'ai une paire de bas à terminer, et des cadeaux à commencer, des techniques à découvrir...

Je vous tiendrai au courant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire