samedi 3 décembre 2011

Tuque!

Bonjour!

Cette hiver je devais m'acheter un nouveau manteau, et magasineuse comme je le suis*, j'ai opté pour le premier manteau en solde que j'ai trouvé. Malheureusement (ou pas), le-dit manteau neuf est gris, couleur qui ne va pas du tout avec les accessoires d'hiver que j'ai en stock, alors j'ai dû me sacrifier et me tricoter une nouvelle tuque... oui, ok, le gris, ça s'agence à tout, mais j'avais envie de quelque chose de neuf, bon!

Je suis tombée sur un patron simplissime sur le site de Tanis Fiber Arts (compagnie canadienne dont les fils sont absolument fantastiques, je les mangerais tellement leurs couleurs sont belles), Grammy's Hats and Mittens, je n'ai pas pu résisté et j'ai tout de suite commencé la tuque (*avec* pompon!)

Ta-dah!


J'ai commencé les mitaines, je vous les montre dès que j'ai terminé. Le fil utilisé est de Bernat, 70% acrylique 30% alpaca, acheté en solde dans une grande surface il y a quelque temps. 

Aussi: il fait beau! Qu'est-ce que vous faites à l'intérieur, scotché à votre écran? Allez, zou! Dehors! Vous aussi, plissez les yeux sous les rayons du soleil que l'on n’aperçoit que si rarement à ce temps-ci de l'année! 


Bonne fin de semaine!

* Je ne suis compulsivement magasineuse que lorsqu'il est question de laine, d'ailleurs j'ai tellement dépensé pendant les soldes de Black Friday et Cyber Monday que je dois réorganiser mon salon pour accueillir tout ce qui s'en vient... la laine, c'est du crack!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire