mercredi 18 janvier 2012

Triinu!

J'ai terminé le Triinu!

   Ça faisait longtemps que je n'avais pas tricoté de dentelle, j'avais oublié à quel point ça peut être satisfaisant, surtout après le blocage! Pour que les bords du foulard soient droits, après avoir fait tremper le tissus je l'ai étiré et cousu (temporairement!) sur deux tiges de bois.
   Puis je l'ai laissé sécher toute une nuit.  Le résultat est fantastique!

   Au final, j'ai réussi à faire 22 répétitions du motif central sur les 29 recommandées par le modèle, et je n'ai réussi à en faire autant que grâce à la balance que je me suis procuré pour la laine - j'ai pesé ma balle de laine après quelques unes des répétitions afin d'avoir une idée du poids moyen de chaque répétition, pour calculer au gramme près le nombre de rangs que je pouvais me permettre. J'ai aussi choisi d'ajouter des billes de verre aux bordures, entre les jetés. 



   Second accomplissement de la semaine: j'ai réussi mes premières mailles croisées! 


   Je suis allée faire un tour à l'Espace Tricot la fin de semaine dernière, et je suis tombée en amour avec un écheveau de Tanis Fiber Arts Green Label, couleur Sunset. Je n'avais pas l'intention d'acheter quoi que ce soit pour moi, mais à chaque fois que je faisais le tour de la boutique, je revenais invariablement sur cet écheveau... Ça devait être ma destinée, parce qu'à peine arrivée à la maison, je suis tombée sur le patron parfait pour ce fil, le Star Crossed Slouchy Beret


   Je n'avais par contre pas prévu que la couleur de ce béret correspond en tout point à celle de mes joues quand il fait froid! J'ai adoré travailler avec ce fil, teint à la main à Montréal, et je vais en racheter sans aucun doute! Je suis aussi assez enthousiasmée par les mailles croisées, qui sont vraiment plus faciles à réaliser que je ne le craignais. À moi, tresses, noeuds et texture!

   Une question avant de terminer: l'Homme et ses parents mon acheté pour noël (merci, merci, merci!) deux écheveau de Handmaiden Fine Yarn Sea Silk, couleur Topaz. 



   Ces petits bijoux sont fait de soie et de soie marine, des fibres nobles qui méritent d'être traitées avec douceur, et surtout, surtout, d'être utilisées pour un projet à leur hauteur. J'hésite entre quelques modèles, et je voulait votre opinion.

Il y a le Carol Stole 

Et le Lilac Leaf Shawl, de Nancy Bush


Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire