mercredi 29 août 2012

Le crochet s'éloigne de nos grand-mères!

Bonjour!   

   Je me demandais, depuis quelque temps, si le crochet de fait pas trop "matante". J'aime bien les couvertures en granny, mais sinon j'ai rarement vu de modèles au crochet qui me plaisent vraiment, à part peut-être certains modèles du même genre que ceux de Lucy,  colorés et pleins de vie. Puis, il y a quelques semaines, je suis tombée sur le blogue Posie Gets Cozy, et j'ai eu un coup de foudre pour son magnifique châle Alpine Frost:


   Le modèle, disponible sur Interweave ici, est plutôt dispendieux, et comme je n'ai jamais crocheté de dentelle auparavant, j'ai préféré m'inspirer d'un point trouvé dans un livre des années 80. J'ai utilisé le fil de Madelinetosh reçu le mois dernier, et je me suis lancée! 

 






  Je me suis rapidement rendue compte que je n'aurais pas la patience de faire une étole, donc je me suis limitée à un col, auquel j'ai ajouté quatre boutons légers prélevés sur un chandail que j'allais de toute façon jeter.  Les boutons sont juste de la bonne grandeur pour entrer dans les trous naturels du motif de dentelle, donc je n'ai même pas eu à insérer de boutonnière, et le col est ajustable! 


   Voilà qui s'ajoute à ma pile de cadeaux de noël! En plus, ce projet m'a donné plein d'idées pour des petits accessoires, comme des bracelets, que je pourrais peut-être vendre un jour si jamais je me décide... on verra! 

   Je m'initie présentement à une technique de tricot norvégien (oui-oui, je sais, dit comme ça j'ai l'air snob pour vrai!) qui consiste à insérer des mailles supplémentaires dans un ouvrage de tricot en rond pour pouvoir ensuite les couper. Ça permet de tricoter en rond même les ouvrages que l'on ne souhaite pas tubulaires, comme les cardigans, par exemple. Je commence avec le modèle Objects in Space, de Liz Abinante, un foulard de type pashmina que l'on tricote en rond, et qu'on découpe ensuite pour obtenir des franges. Je vais *découper* un ouvrage!! C'est certain que peu importe ce qui arrivera, je vais prendre plein de photos pour vous montrer! 

À bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire