mercredi 26 septembre 2012

Retour vers les chaussettes!

Ouf, désolée pour le jeu de mot atroce, je n'ai pas pu résister!

   Vous vous souvenez de mes chaussettes en mérinos et cachemire? Celles que j'ai commencées en janvier, et qui traînent depuis dans mon salon, me narguant chaque fois que je commence un nouveau projet? Et bien je les ai enfin terminé, et en seulement quelques jours! J'ai du être inspirée par le retour du froid...



   Le modèle est Blackrose Socks, le fil est de Sweet Georgia Yarns, CashLuxe Fine couleur Mist, un cadeau de noël de ma belle-maman (merci, merci, merci!). Ce fil est tellement doux, tellement... décadent! Je porterais ces chaussette en tout temps si je n'avais pas si peur de les abîmer... Ce modèle est tricoté de la cheville aux orteils, comme toutes les chaussettes que j'ai tricotées jusqu'à maintenant. Je trouve qu'en général, les modèles sont trop pointus, alors j'ai préféré fermer les orteils à 40 mailles, mais j'aurais probablement dû poursuivre les diminutions pendant une dizaine de rangs, les chaussettes auraient été plus confortables. 


   Pendant que j'y étais, j'ai commencé une autre paire de chaussettes avec un fil à bas de Malabrigo cette fois, couleur Abril. Le modèle est Edwardian Boat Socks, il sied parfaitement au fil multicolore, et il me permet de jouer avec les mailles glissées, ce que je n'avais pas fait souvent auparavant. J'adore l'effet produit par la combinaison du fil et du modèle! C'est encore plus joli quand il fait soleil, croyez-moi! 


   Dans les prochains jours, je vais faire plusieurs essais avec le blog. Je cherche à en améliorer l'apparence, donc si vous avez des suggestions, où si quelque chose vous semble désagréable, n'hésitez pas à me le laisser savoir. Bonne journée!     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire