mardi 24 février 2015

Un retour? Et pourquoi pas!

Je suis là, je suis en vie! Les choses ont tellement changé dans les dernières années que je ne sais pas par où commencer!

Tout d'abord, que je m'explique! J'ai abandonné le blogue pour une raison simple: j'ai arrêté de tricoter pendant près d'un an, complètement! Au début, c'était parce que j'étais tombée enceinte et que le tricot me donnait des nausées sans fin (comme à peu près n'importe quelle activité qui nécessitait de la concentration), ensuite c'était parce que, bien, je l'ai eu mon bébé, et que ça gruge du temps, ces petites choses-là! J'ai repris mes aiguilles dans les derniers mois, surtout pour des commandes personnalisées, mais aussi pour quelques projets personnels que j'ai hâte de vous présenter!

Vortex, tricoté avec le fil Chroma de Knit Picks
Chapeau de Viking au crochet, pour une cliente

Dans la dernière année, j'ai beaucoup exploré les joies de la couture, qui permet de compléter des projets beaucoup plus rapidement que le tricot. Ça semble évident, mais pendant les premiers mois de vie de mon joufflu j'ai accumulé une telle envie de créer que le simple fait de me coudre un tapis pour faire sécher la vaisselle me mettait en transe! J'ai cousu le nécessaire pour mon joufflu: couverture, bavoirs, lingettes, sac à couches et autres accessoires, et ces temps-ci je tâte de la confection de couches lavables.

Couche lavable maison
 J'ai aussi, dans un élan de folie, ouvert ma propre boutique sur Etsy, pour y vendre des accessoires pour bébés et mamans et qui sait, probablement bien d'autres choses encore. Je ne suis pas "emmêlée" pour rien!

À venir dans les prochaines semaines: mes explorations dans le monde de la courtepointe! J'ai reçu par l'entremise d'un groupe de mamans sur Facebook 6 formes de coussin en duvet, et comme je dois les recouvrir, j'ai décidé de profiter de l'occasion pour essayer des techniques trop intimidantes pour en faire des couvertures. J'ai hâte! La première housse de coussin est déjà faite, je vous la présenterai en détail bientôt, promis! En tout cas, dans moins de deux ans...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire